Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paraplégique à vie

Paraplégique à vie

Un joueur de hockey suisse restera paraplégique à la suite d'une violente charge d'un adversaire. L'incident est survenu mardi soir lors d'un match de 2e division.

Un défenseur du HC Olten, Ronny Keller, se dirigeait vers le coin de la patinoire pour récupérer la rondelle quand il a été poussé par derrière par l'attaquant du SC Langenthal Stefan Schnyder. Keller, en perte d'équilibre, est allé frapper la bande tête première à pleine vitesse. Dès lors, on a craint le pire. Pendant son transport vers l'hôpital, il affirmait déjà ne plus pouvoir bouger.

C'est un médecin qui a confirmé la nouvelle quelques heures plus tard. « À la suite d'une grave blessure à la quatrième vertèbre dorsale de Ronny Keller, la paraplégie sera permanente » a déclaré Michael Baumberger, du centre suisse des paraplégiques de Notwil.

Une procédure disciplinaire a été ouverte contre l'auteur de la charge. Le SC Langenthal a par ailleurs indiqué que Stefan Schnyder vit des moments difficiles, et qu'il est suivi psychologiquement par un professionnel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.