Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa dévoile un contrat de 288 millions $ au chantier naval d'Halifax

Ottawa dévoile un contrat de 288 millions $ au chantier naval d'Halifax

Le gouvernement fédéral a présenté, jeudi matin à Halifax, un important contrat lié à la construction des futurs navires de patrouille des Forces canadiennes.

Le ministre de la Défense nationale, Peter MacKay, et la ministre des Travaux publics, Rona Ambrose, étaient sur place.

Ils ont présenté le contrat de design des futurs navires qui seront destinés à des patrouilles dans l'océan Arctique. Il s'agit des étapes de l'achèvement des plans et de la définition du processus de construction. L'entreprise dispose de 30 mois pour effectuer ces travaux.

Le contrat de 288 millions de dollars devrait soutenir 200 emplois. La construction devrait commencer en 2015. Les ministres n'ont pas précisé combien de navires seront construits.

L'entreprise affirme que pour respecter l'échéancier, elle a embauché des ingénieurs et des architectes au Danemark.

En 2011, le chantier naval Irving a remporté le concours de 25 milliards de dollars.

Le ministre Peter MacKay estime que la stratégie de construction navale de son gouvernement fédéral créera directement et indirectement 15 000 emplois au pays, et qu'elle entraînera des retombées de plus de 2 milliards de dollars au cours des 30 prochaines années.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.