Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

45 millions pour le développement des réseaux cyclables et pédestres

45 millions pour le développement des réseaux cyclables et pédestres

Le gouvernement du Québec et la communauté métropolitaine de Québec ont annoncé jeudi des investissements conjoints de 45 millions de dollars, dans les cinq prochaines années, pour des projets dans les régions de Québec et de Lévis.

Ces investissements serviront à raccorder les réseaux cyclables et pédestres, et à mettre en valeur les secteurs boisés. Ce nouveau circuit qu'on appelle la Trame verte et bleue reliera, par exemple, Portneuf à la côte de Beaupré et Lévis à Québec.

Des chantiers démarreront dès l'été prochain, dont le réaménagement de la base de plein air de Sainte-Foy, qui fera partie du circuit.

Le maire Labeaume est enchanté de cette annonce qui s'inscrit parfaitement dans le plan d'aménagement de la ville, et il rêve déjà à un circuit encore plus spectaculaire.

« Je vous dirais qu'on pense à un projet aussi fou que relier le mont Bélair au mont Sainte-Anne. Voyez-vous, on va se raccrocher à tout ce qui existe et on voudrait qu'éventuellement, entre les deux monts, on puisse s'y rendre à pied », a-t-il dit avant d'ajouter en riant que « c'est peut-être un peu long une randonnée d'une semaine ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.