Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Star Wars VII": la Princesse Leia confirme sa présence dans le prochain volet de la franchise

Elle jouera dans Star Wars VII
LucasFilm

CINÉMA - Après Harrison Ford et Mark Hamill, c'est une autre star de la trilogie originale qui refait surface. Carrie Fisher, qui incarne Leia Organa, princesse de son état, égérie de la Rébellion et accessoirement sœur jumelle de Luke Skywalker a confirmé les rumeurs autour de sa présence dans le prochain volet de la franchise Star Wars.

L'actrice américaine de 56 ans, est la seule à avoir rompu le silence qui semble de mise. Le projet de l'Épisode VII est couvé par Disney. Carrie Fisher a répondu au journaliste du Palm Beach Illustrated qui lui demandait: "la saga Star Wars va continuer, des films vont être produits et sortiront en salles en 2015, est-ce que vous pouvez confirmer que vous reprendrez le rôle de la Princesse Leia?"

"Oui. La Princesse est probablement dans une maison de retraite intergalactique. Je pense qu'aujourd'hui Leia n'aurait pas changé. Sauf qu'elle est plus lente qu'avant et probablement moins motivée à l'idée de se lancer dans une ultime bataille."

Fortunes diverses

Si Harrison Ford s'est dit "très ouvert" à l'idée de se glisser à nouveau dans la peau d'Han Solo et Mark Hamill confiait lui-aussi être en contact avec les studios pour reprendre son habit de Luke Skywalker, les acteurs de Star Wars n'ont pas eu la même carrière post-trilogie.

Carrie Fisher, actuellement en proie à des soucis de santé, a obtenu quelques rôles et apparitions avant de s'orienter vers un poste de "script doctor", chargé de venir aider des scénarios mal embarqués, pour la télévision américaine notamment. L'actrice s'est battue contre plusieurs addictions, elle qui révélait en 2010 avoir consommé de la cocaïne sur le plateau de L'Empire contre-attaque.

Quant à Mark Hamill, il a multiplié les cameos avant de confier à Entertainment Tonight être en discussions pour un retour dans la saga. "George Lucas voulait d'abord savoir si on était intéressés. Il nous a dit que si on ne voulaient pas le faire, il n'engagerait pas d'autres acteurs dans nos rôles. Son dernier film, Sushi Girl - La vengeance est un plat qui se mange froid, sort aujourd'hui en DVD.

Bande-annonce:

Documentaire exhumé

Comme le rapporte Le Figaro, les coulisses du tournage de L'Empire contre-attaque (1980) ont été le cadre d'un documentaire pour la télévision hollandaise. Longtemps cantonné aux bonus des nombreuses rééditions, il est visible sur YouTube. L'occasion de voir les protagonistes de la saga en Norvège s'entraîner dans le froid au maniement du sabre laser ou confier leur conception de l'Empire.

Les personnages de Star Wars qui mériteraient un film:

Amiral Ackbar

On voudrait les voir en solo

Le retour de la franchise avait affolé les fans sur Twitter:

Un Star Wars Disney? Les réactions

Lire aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.