Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sam Mendes ne réalisera pas le prochain « James Bond »

Sam Mendes ne réalisera pas le prochain « James Bond »

Sam Mendes pourrait bien avoir réalisé un premier et un dernier film de la série des James Bond. Le réalisateur britannique, qui a été encensé pour le travail effectué derrière la caméra pour Skyfall, a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de rééditer son expérience.

Il a affirmé qu'il avait pris une décision « très difficile », celle de se concentrer sur d'autres projets qui nécessiteront son attention soutenue pour l'année à venir. Parmi les projets sur lesquels travaille Sam Mendes figurent les productions théâtrales de Charlie et la chocolaterie et du classique shakespearien Le roi Lear, qui doivent prendre l'affiche à Londres.

Le magazine spécialisé en cinéma Empire a publié mercredi les propos tenus par le réalisateur. Sam Mendes a expliqué qu'il se sentait honoré d'avoir fait partie de la famille Bond, et qu'il espérait bien « avoir la chance de travailler de nouveau avec eux ».

Le film Skyfall est le seul Bond ayant réussi à engranger des recettes supérieures à 1 milliard de dollars aux guichets.

Sam Mendes a oeuvré au théâtre avant de se tourner vers le cinéma. Il a remporté l'Oscar de la meilleure réalisation en 2000 pour le film Beauté américaine.

Skyfall, qui met notamment en vedette Daniel Craig, Javier Bardem et Judi Dench, est reparti de la soirée des Oscars avec deux statuettes le 24 février dernier, notamment un trophée pour la chanson-thème, interprétée par Adele.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.