Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La majorité des Européens compte partir en vacances cette année

La majorité des Européens compte partir en vacances cette année

75% des Européens partiront en vacances en 2013, selon l'Eurobaromètre, publié mercredi 6 mars. Malgré cette écrasante majorité, 34% admettent avoir changé leur projet cette année en raison du contexte économique.

41% déclarent ne pas avoir remis en question leurs projets de vacances malgré la crise. Globalement, dans l'ensemble de l'Europe, la majorité des habitants de chaque pays ont indiqué qu'ils partiraient en voyage cette année.

Les Turcs (44%) et les Maltais (48%) sont les moins nombreux à envisager s'offrir quelques jours de vacances. À l'inverse, les Norvégiens (92%), les Autrichiens (91%), les Allemands et les Islandais (90%) sont les plus nombreux.

Concernant la destination, les répondants ont indiqué qu'ils resteraient dans leur propre pays (41%). 27% visiteront un autre pays de l'union tandis que 18% franchiront les frontières de l'UE.

En moyenne, 42% des Européens s'octroieront un break de quatre à treize nuits loin de chez eux. Un peu plus du quart (29%) se tourneront vers les courts séjours (trois nuits maximum) quand seulement 16% comptent excéder les deux semaines de vacances.

En Europe, l'Espagne reste la destination la plus populaire (12%), devant l'Italie (8%) et la France (7%). L'Autriche, l'Allemagne, la Grèce et le Royaume-Uni séduisent chacun 4% des voyageurs européens contre 3% pour la Croatie.

Cette étude a été menée par TNS Political & Social du 24 au 30 janvier. 30.628 Européens ont été interrogés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.