Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Freestyle : les X Games français ouverts gratuitement au public

Freestyle : les X Games français ouverts gratuitement au public

Depuis trois ans, la station de Tignes, au coeur de la Savoie, accueille l'événement sportif le plus prisé des sports d'hiver freestyle : les X Games. Du 20 au 22 mars prochains, les meilleurs skieurs et snowboardeurs s'adapteront à la neige française pour tenter de s'imposer dans leurs catégories respectives. L'accès aux épreuves pour le public sera gratuit.

66.200 spectateurs en 2010, 103.500 en 2012, les X Games sont un rendez-vous incontournable du calendrier professionnel des sports d'hiver. Les plus grands virtuoses de la neige y exécutent leurs plus belles figures pour tenter de décrocher une médaille, mais surtout marquer l'histoire d'une compétition qui a gagné ses galons dans l'univers des sports extrêmes au cours de ces vingt dernières années.

Au total, cent sportifs répondront à l'appel pour s'engager dans huit compétitions (quatre pour les hommes, quatre pour les femmes) : ski superpipe, snowboard superpipe, skislopestyle, snowboard slopestyle.

Les spectateurs accèderont gratuitement au plus près des différentes épreuves. Mais, le programme des X Games de Tignes ne se limitera pas à la compétition. Les fans rencontreront leurs champions lors de séances de dédicaces tandis que les amateurs testeront leur équilibre sur un simulateur de snowboard.

(X Games Tignes - Savoie - du 20 au 22 mars 2013 - www.xgames-tignes.com)

bc/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.