Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bouhanni au tapis

Bouhanni au tapis

Nacer Bouhanni n'aura pas profité longtemps de son maillot jaune. Au lendemain de sa victoire, il a chuté mardi lors de la 2e étape du Paris-Nice, et a dû abandonner l'épreuve.

C'est à 58 km de l'arrivée de la 2e étape, entre Vimory et Cérilly (centre de la France), que le meneur au classement a dû abandonner, après avoir glissé dans un virage. Son menton a heurté le bitume, et il a été évacué, conscient, à l'hôpital. Il a été touché à la bouche.

« Il a une lèvre éclatée, avec peut-être une dent touchée, il se plaint aussi d'un bras. Il n'y a rien de grave », a réagi le directeur sportif de l'équipe FDJ, Frank Pineau, à la télévision française.

Cette chute compromet la participation de Bouhanni à l'épreuve Milan-San Remo, la première grande classique de la saison (17 mars).

Depuis le début de la saison, le jeune coureur de 22 ans, champion de France, a remporté deux victoires au sprint, la dernière étape du Tour d'Oman le 16 février et la première étape de Paris-Nice, sa première victoire dans une course du World Tour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.