Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poursuite en diffamation contre le maire Labeaume

Poursuite en diffamation contre le maire Labeaume

La directrice du Squat Basse-Ville, Louise Fortin, entend poursuivre en diffamation le maire Labeaume et la conseillère municipale Chantal Gilbert, pour des propos qui, dit-elle, remettaient en question la gestion de l'organisme dont elle assure la direction.

La semaine dernière, Mme Fortin a fait parvenir une mise en demeure à Régis Labeaume et Chantal Gilbert dans laquelle elle sollicitait des excuses publiques.

Lundi soir, la directrice est revenue à la charge pendant le conseil municipal en demandant au maire et à Mme Gilbert de se rétracter publiquement. Elle s'est heurtée à un refus catégorique du maire Labeaume. « Il y a des gens qui ont besoin de publicité dans la vie. On n'a pas à s'excuser de dire certaines vérités. Il y a des vérités qui doivent être dites. Il y a des gens qui sont en train d'analyser tout ça et je pense qu'ils ont raison de le faire. C'est tout », a-t-il conclu.

Même son de cloche du côté de la conseillère Chantal Gilbert, qui affirme ne jamais avoir tenu de propos offensants à l'égard de Louise Fortin. « Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise directrice. J'ai le verbatim, je les fais sortir aujourd'hui, et il n'y a absolument aucun endroit où on a dit que cette femme est une mauvaise gestionnaire, que cette femme travaille mal, qu'elle est une fraudeuse ou quoi que ce soit du genre. »

Au sortir du conseil municipal, la directrice du Squat Basse-Ville a confirmé qu'elle irait de l'avant avec la poursuite, qu'elle compte mener en son nom personnel.

« Ils ont dit qu'ils questionnaient ma gestion à moi. C'était très, très relié à ma gestion. Ce qu'ils disent c'est que si ça ferme c'est comme de ma faute », a-t-elle lancé.

Louise Fortin défend que l'organisme a dû fermer ses portes en raison d'un manque de financement et non parce qu'il était mal géré.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.