Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gouffre en Floride: les recherches terminées

Gouffre en Floride: les recherches terminées

Les autorités ont cessé leurs opérations pour tenter de retrouver le corps d'un homme englouti dans l'effondrement de sa maison, en Floride. Le superviseur du comté de Hillsborough, Mike Merrill, a indiqué, samedi, que les efforts pour extirper le corps de Jeff Bush avaient désormais pris fin.

Jeff Bush, âgé de 37 ans, se trouvait dans sa chambre jeudi soir lorsque le sol s'est ouvert sous la pièce. Les cinq autres personnes qui se trouvaient dans la résidence de la ville de Seffner, près de Tampa, ont réussi à s'échapper saines et sauves. Jeremy, le frère du disparu, a sauté dans le trou pour essayer de l'aider mais a dû lui-même être secouru par un adjoint du shérif.

M. Merrill a déclaré que les autorités avaient prévu commencer à démolir la demeure dimanche, à l'aide de machinerie lourde. Il a ajouté que le type de gouffre ayant englouti M. Bush était « très inhabituel ».

Des ingénieurs ont enquêté avec prudence plus tôt dans la journée de samedi, disant craindre que la maison entière ne disparaisse dans les entrailles de la terre. D'autres tests devaient être effectués dans la matinée. Les ingénieurs ont passé la journée de vendredi à la propriété, notamment pour prélever des échantillons de terre, tout en reconnaissant que tout le terrain était dangereux. Personne n'a eu le droit de retourner dans la demeure.

Bill Bracken, le propriétaire d'une firme d'ingénierie chargée d'évaluer le gouffre, a déclaré qu'il ne savait pas pourquoi la maison n'avait pas encore été engloutie. Il a décrit le sol se trouvant sous la résidence comme étant une masse importante et très instable.

L'un des administrateurs du comté de Hillsborough, Mike Merrill, a affirmé pour sa part que le gouffre, qui a pour l'instant six mètres de diamètre et six mètres de profondeur, était particulier et que c'était pour cette raison qu'il fallait agir avec circonspection.

Les autorités ont aussi indiqué que M. Bush était probablement décédé et que sa famille souhaitait récupérer son corps le plus rapidement possible, refusant toutefois de mettre en danger la vie d'autres personnes.

Deux maisons voisines ont été évacuées et d'autres pourraient aussi l'être. Même les représentants des médias ont dû quitter un terrain qui se trouvait en face du lieu du drame pour s'installer à un endroit plus sécuritaire situé quelques centaines de mètres plus loin.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.