Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Revers partiel pour Apple devant Samsung

Revers partiel pour Apple devant Samsung

En Californie, une juge a invalidé vendredi près de la moitié de l'énorme amende de 1,05 milliard de dollars que Samsung devait payer pour avoir violé des brevets d'Apple.

La juge Lucy Koh a ordonné un nouveau procès pour une partie des dommages que l'amende était censée couvrir, soit 450,5 millions de dollars.

Apple et Samsung sont en concurrence directe sur le marché des téléphones intelligents et des tablettes informatiques. Le groupe sud-coréen occupe la première place mondiale pour les téléphones et l'américain est le leader mondial des ventes de tablettes. Les deux groupes s'accusent mutuellement de violation de brevets devant toute une série de tribunaux dans le monde, avec des résultats variables.

Le procès qui les oppose en Californie est le plus important de ce type depuis des années aux États-Unis. Les jurés avaient dû examiner 700 plaintes au total et avaient rejeté toutes celles de Samsung contre Apple.

Le nouveau procès concernera 14 produits de Samsung, dont le téléphone Galaxy SII. La juge a maintenu les quelque 599 millions de dollars de dommages et intérêts liés à 14 autres produits Samsung.

L'action d'Apple (AAPL) a terminé en baisse de 2,5 % à 430,47 dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.