Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama et Poutine se disent en accord sur la transition politique en Syrie

Obama et Poutine se disent en accord sur la transition politique en Syrie

Les présidents américain et russe se disent en accord sur la « nécessité de faire avancer la transition politique pour faire cesser la violence aussi vite que possible » en Syrie.

Au terme d'un entretien téléphonique entre les deux dirigeants, la Maison-Blanche rapporte que Barak Obama et Vladimir Poutine ont jugé important que le secrétaire d'État américain John Kerry et le ministre russe des Affaires étrangères restent impliqués dans le dossier.

Washington et Moscou défendent des positions diamétralement opposées sur le sort du président syrien Bachar Al Assad.

Les Américains réclament son départ, mais les autorités russes estiment qu'il ne peut s'agir d'un préalable à l'ouverture de négociations.

La Russie, qui refuse les ingérences étrangères dans le conflit, a déjà bloqué par trois fois au Conseil de sécurité de l'ONU, avec la Chine, des projets de résolution qui auraient instauré des sanctions contre le pouvoir syrien.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.