Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affaire Pistorius: Reeva Steenkamp était-elle enceinte au moment des faits?

Affaire Pistorius: rumeurs autour d'une grossesse de Reeva Steenkamp
AFP

Mercredi 27 février, nouveau rebondissement dans l'affaire Pistorius. Alors que le National Enquirer, un tabloïd américain, avait soulevé un élément sordide dans l'histoire autour d'une possible grossesse de la victime, Reeva Steenkamp, au moment des faits, la famille a démenti ces rumeurs.

Les représentants des Steenkamp affirment notamment que ces allégations n'ont aucun sens et avancent deux arguments. Ils estiment qu'en cas de grossesse, June, la mère de la victime, aurait été au courant. Enfin, le père a confié au Times Live:

"L'autopsie aurait montré qu'elle était enceinte, or ils n'ont rien trouvé. Peut-être que c'est une rumeur qui vient du camp d'en face pour construire et alimenter une sorte de base défensive qui servira à Oscar."

Selon l'Enquirer, l'hypothétique grossesse aurait pu expliquer l'attitude d'Oscar Pistorius toujours présumé coupable. La colère de l'athlète Paralympique et Olympique viendrait de cette confidence faite par Reeva Steenkamp. Confidence motivée par une confrontation entre le sportif et la mannequin au sujet de tromperie. Pour le tabloïd:

"La police pense que c’est l’annonce de cette grossesse qui a fait basculer Pistorius dans un état de tension incontrôlable."

Après avoir été libéré sous caution, Pistorius réside chez son oncle Arnold à Pretoria en attendant de retourner au tribunal en juin prochain.

Reeva Steenkamp

Qui était Reeva Steenkamp, la compagne d'Oscar Pistorius?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.