Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MasterCard lance un portefeuille électronique sous la marque Masterpass

MasterCard lance un portefeuille électronique sous la marque Masterpass

Le groupement de cartes bancaires MasterCard va lancer un portefeuille électronique avec l'ambition de proposer une suite de solutions de paiement facile, sûre et interopérable sous la marque Masterpass, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué.

Le groupe américain propose une version offerte en "marque blanche aux banques qui veulent le distribuer", sur le modèle des cartes bancaires, "et une version déployée sur les sites web et dans les applications", sous la forme d'une icône, a indiqué à l'AFP, Jorn Lambert, spécialiste de la convergence digitale chez MasterCard.

Aujourd'hui les gens qui veulent payer en ligne avec une carte de crédit doivent taper le numéro de leur carte, sa date d'expiration, son code de vérification, puis son adresse de facturation et de livraison.

"C'était long et compliqué, voire impossible sur le petit écran d'un téléphone portable", explique-t-il, dans le cadre du Congrès mondial de la téléphonie mobile, qui s'est ouvert dimanche à Barcelone (ouest).

Le portefeuille électronique permettra de faciliter la transaction en intégrant toutes ces données quelque soit le lieu d'achat physique ou virtuel, et pourra également héberger des programmes de fidélité ou des reçus électroniques.

Le groupement de cartes bancaires a voulu s'attaquer au moyen de "faire du commerce au temps de la convergence digitale entre monde physique et virtuel".

Les solutions de portefeuille électronique déjà existantes pourront s'affilier à Masterpass et ainsi "se reposer sur une infrastructure de paiement qui leur permettra d'être acceptées internationalement", a souligné M. Lambert.

La solution Masterpass sera lancée en mars au Canada et en Australie, puis aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Le lancement en Europe, au Brésil, en Chine et à Singapour devrait se faire fin 2013 "quand les partenaires seront prêts et qu'on aura atteint une masse critique", a-t-il ajouté.

etr/ob/lo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.