Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Malkin n'affrontera pas le Tricolore

Malkin n'affrontera pas le Tricolore

Avec des troubles de mémoire à court terme, Evgeni Malkin a reçu un diagnostic de commotion cérébrale qui le tiendra à l'écart pour au moins trois matchs.

Malkin n'accompagnera donc pas les Penguins de Pittsburgh sur la route qui les conduira en Floride, en Caroline puis à Montréal au cours des prochains jours.

La nouvelle a été confirmée dimanche après-midi par l'entraîneur-chef Dan Bylsma. Ce dernier a précisé que Malkin ne souffrait pas de maux de tête ni d'étourdissements.

Malkin a été blessé vendredi soir quand il a été mis en échec par Erik Gudbranson des Panthers. Il n'a pas affronté le Lightning de Tampa Bay dimanche. Le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, a dit s'être entretenu avec son coéquipier au cours du week-end.

« Je lui ai simplement demandé comment il allait. Je crois que je lui donnerais mal à la tête si je commençais à lui raconter tout ce que j'ai dû traverser avec ma commotion », a raconté Crosby.

Malkin présente une fiche de 4 buts et 17 passes en 18 rencontres depuis le début de la saison.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.