Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les propriétés encore méconnues de l'asclépiade

Les propriétés encore méconnues de l'asclépiade

Une entreprise de Granby, au Québec, se lance dans la transformation du fruit de l'asclépiade pour en faire du textile. L'asclépiade pousse sur le bord des routes et dans les champs presque partout au Canada. Elle est aussi connue sous le nom de « petit cochon », « petite vache » ou encore « herbe à coton ». L'automne venu, le fruit séché de l'asclépiade produit des fils soyeux qui ressemblent à du coton ou, encore, à de la soie.

L'entreprise Protec-Style de Granby entend commercialiser à grande échelle la fibre soyeuse de l'asclépiade. Voici l'entrevue qu'a réalisée le journaliste René St-Louis avec le président de Protec-Style, François Simard.

Ajoutons enfin que le fruit de l'asclépiade est comestible. L'entreprise Gourmet Sauvage produit d'ailleurs, sur une base artisanale, des gousses d'asclépiades marinées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.