Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Federer trime dur

Federer trime dur

Roger Federer a dû disputer trois manches, lundi, face au Tunisien non classé Malek Jaziri 5-7, 6-0, 6-2 pour atteindre le deuxième tour à Dubaï aux Émirats arabes.

Federer (no 2) tente de remporter le tournoi pour une sixième fois. Il affrontait la 128e raquette mondiale pour la première fois de sa carrière et il avait déclaré s'attendre à un match « spécial ».

Le Suisse ne croyait pas si bien dire. Jaziri a obtenu un bris important pour faire 6-5 en première manche avant de confirmer avec un revers précis le long de la ligne.

Mais le gagnant de 17 titres du grand chelem a dominé le match à partir de ce moment, n'ayant besoin que de 23 minutes pour remporter la deuxième manche. Il a ensuite brisé le service de Malek deux fois dans la manche décisive.

Au prochain tour, Federer sera opposé au vainqueur du duel entre Albert Montanes et Marcel Granollers.

Dans les autres rencontres, l'Italien Andreas Seppi (no 7) s'est défait du Français Paul-Henri Mathieu 6-3, 7-5, tandis que le Russe Mikhail Youzhny (no 8) est venu de l'arrière pour vaincre le Slovène Blaz Kavcic 1-6, 6-1, 6-3.

(d'après Associated Press)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.