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Oscars 2013: les artistes en direct sur les réseaux sociaux

Le «Miroir magique» des Oscars
Antonella Michelena, a television reporter from Mexico, is silhouetted as she reports from the red carpet outside the Dolby Theatre in the Hollywood section of Los Angeles, Friday, Feb. 22, 2013 as preparations for this Sunday's 85th Academy Awards continue. (AP Photo/Jae C. Hong)
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Antonella Michelena, a television reporter from Mexico, is silhouetted as she reports from the red carpet outside the Dolby Theatre in the Hollywood section of Los Angeles, Friday, Feb. 22, 2013 as preparations for this Sunday's 85th Academy Awards continue. (AP Photo/Jae C. Hong)

LOS ANGELES, États-Unis - L'Académie des arts et sciences du cinéma encourage les célébrités à publier des gazouillis lors des Oscars.

L'organisation cinématographique a étendu sa portée numérique pour la 85e édition de sa cérémonie de remise des prix avec une nouvelle option qui permet aux vedettes de se prendre en photo dans les coulisses, lors de l'événement de dimanche, et de les publier immédiatement en ligne.

Ce que Twitter appelle un «Miroir magique» prendra des photos, à l'image d'un photomaton, des célébrités dans les coulisses et les enverra sur le compte Twitter officiel de l'Académie. Les organisateurs disent s'attendre à plusieurs collaborations entre vedettes.

La pièce où sera installé l'appareil est un endroit privé où les vedettes peuvent se reposer avant d'entrer en scène, et n'est habituellement pas accessible aux membres des médias et aux photographes.

Le Miroir «donne accès, aux fans à la maison, à une partie de la cérémonie à laquelle ils n'ont jamais pu assister auparavant», a déclaré vendredi la porte-parole de Twitter Elaine Filadelfo.

Une nouvelle option de vidéo sur demande et de reprise instantanée également utilisée pour la première fois, dimanche, permettra aux téléspectateurs de voir en ligne des moments importants de la cérémonie et de les partager sur Twitter et Facebook. Des dizaines de séquences du tapis rouge et de la remise des prix seront disponibles sur le site officiel de l'événement, et ce en plus de la cérémonie de dimanche.

Le site web offrira également des sections «au-delà de la scène principale», y compris des perspectives dans les coulisses et un nouveau blogue alimenté en temps réel qui regroupera les messages concernant l'événement sur les médias sociaux.

L'Académie veut faire de cette expérience numérique une soirée aussi riche en contenu que la cérémonie elle-même.

«Les médias sociaux sont désormais dans la culture de tous les jours», a déclaré Christina Kounelias, responsable du marketing pour l'académie.

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