Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marie Marchand-Arvier : "Pour un effet bonne mine, je prends une crème solaire teintée"

Marie Marchand-Arvier : "Pour un effet bonne mine, je prends une crème solaire teintée"

Alors que les stations de sports d'hiver s'emplissent depuis le début des vacances scolaires, Marie Marchand-Arvier, vice-championne du monde de super-G en 2009, délivre ses conseils pour rester belle même sur les pistes. Très sportive, la skieuse n'en reste pas moins ultra-féminine.

Relaxnews : Comment protégez-vous votre peau sur les pistes ?

Marie Marchand-Arvier : J'insiste énormément sur la crème solaire. C'est le plus important pour moi. Pour un effet bonne mine, je prends une crème solaire teintée, c'est plus sympa sur les photos et dans la glace.

R. : Quelle est la partie du corps ou du visage à laquelle vous faites le plus attention ?

M. M.-A. : Je fais très attention à mes pieds et mes mains. Mes pieds sont enfermés dans des chaussures de ski et souffrent beaucoup des frottements et du froid. Je mets donc dessus de l'huile de coco Alix Clay, avec une odeur enivrante.

R. : Et pour les mains ?

M. M.-A. : J'utilise du vernis clair, car j'aime avoir les mains soignées, et je n'ai pas encore trouvé de vernis coloré qui tienne plus d'un jour avec le froid. Je mets également de la crème pour mains L'Occitane.

R. : Comment vous faites pour rester "in" sur les pistes ?

M. M.-A. : J'accorde beaucoup d'importance à la tenue de ski et l'harmonie des couleurs entre veste, pantalon, casque et masque. Dans mon activité, nous avons des tenues officielles très sportives. Du coup, je compense en décorant à fond mon casque et en accordant sa couleur à celle de mes chaussures de ski. En après-ski, j'adore porter des chaussures fourrées en peau de mouton Gino-b, chaudes en toutes circonstances, ainsi que des tops Berenice, qui me donnent des ailes.

R. : Avez-vous un rituel beauté spécifique avant ou après la saison de ski ?

M. M.-A. : Souvent après la saison, je suis épuisée par le rythme effréné des compétitions et des entraînements, et j'ai besoin de me ressourcer et de me reposer. Pour ce faire, je pars généralement en vacances au soleil et prends soin de moi en faisant des bains avec un produit défatiguant au marron d'Inde de chez Weleda, des masques de chez Schwarzkopf pour mes cheveux affaiblis par le port du casque, ainsi que des gommages du visage et du corps pour préparer ma peau au bronzage.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.