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MAC recrute Rihanna

MAC recrute Rihanna

La chanteuse Rihanna continue de faire parler d'elle. À peine quelques jours après avoir présenté sa première ligne de vêtements pendant la fashion week de Londres, la jeune femme originaire de la Barbade a été propulsée "partenaire créative" par MAC, pour une série de produits à sortir cette année.

La collection RiRi Hearts MAC est une "évidence" pour Rihanna, qui a expliqué à WWD son attachement pour la marque :

"J'utilise les produits MAC en tournée depuis tellement longtemps que c'était naturel pour moi. J'ai toujours adoré le maquillage, et j'ai toujours dit que si je m'y mettais, je voulais le faire avec une marque crédible".

Le premier produit sera un rouge à lèvres inspiré du coloris préféré de la chanteuse, Ruby Woo de MAC. La nouvelle nuance, dénommée RiRi Woo, sera dévoilée dans le magasin MAC éphémère du Barclays Center de Brooklyn, le 4 mai, lorsque la tournée de Rihanna fera étape à New York.

C'est la première fois que MAC signe pour un partenariat de plusieurs produits avec une célébrité ou une entreprise : "On a tendance à dire que MAC aime avoir des rendez-vous galants, mais pas une relation sérieuse", a lancé John Demsey d'Estée Lauder Cosmetics, propriétaire de MAC. Et j'ajouter, "cette relation avec Rihanna est sur le long terme avec le développement de quatre initiatives de couleurs distinctes".

Après la présentation de RiRi Woo lors des concerts de la star, ce rouge sera commercialisé sur internet, et une collection estivale lui emboîtera le pas (avec deux autres rouges à lèvres, un fond de teint et un blush) Elle sera uniquement vendue sur internet.

Des collections automne et de fin d'année seront vendues dans les magasins de la marque un peu plus tard dans l'année, avec de nouvelles teintes de rouge à lèvres, des faux cils et un vernis à ongles.

La campagne publicitaire pour les deux dernières collections de l'année a été shootée par le célèbre duo de photographes Mert Alas et Marcus Piggot.

Rétrospectivement, on comprend mieux son message posté sur Twitter en janvier à propos de sa "nouvelle campagne top secrète!!!". Certains pensaient à une campagne Chanel, mais c'était en fait MAC.

MAC a précédemment travaillé avec les chanteuses Nicky Minaj et Lady Gaga, ainsi qu'avec la marque de mode Rodarte.

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