Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Bruce Lee d'avant le cinéma au programme d'un biopic

Le Bruce Lee d'avant le cinéma au programme d'un biopic

Un long métrage baptisé "Birth of the Dragon" relatera les débuts de Bruce Lee aux États-Unis, ont annoncé QED International et Groundswell Productions.

Vingt ans après "Dragon : L'Histoire de Bruce Lee", Hollywood retracera encore le destin de l'artiste martial devenu une star du cinéma d'action.

"Birth of the Dragon" se focalisera sur l'événement qui lança sa popularité en 1965 aux États-Unis : un combat avec Wong Jack Man, maître concurrent traditionaliste, officiant comme lui dans le quartier chinois de San Francisco. La victoire de Bruce Lee lui a permis de continuer à enseigner aux non-Asiatiques et ainsi se faire repérer par Hollywood.

Le long métrage explorera également le rôle de la star pour empêcher la mafia chinoise, les Triades, de s'installer à Chinatown. Le film profitera d'un scénario de Stephen Rivele et Christopher Wilkinson. Ces deux spécialistes du biopic avaient œuvré sur "Nixon" d'Oliver Stone et "Ali" signé Michael Mann.

jcvh/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.