Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Twitter va désormais classer ses messages selon leur pertinence

Twitter va désormais classer ses messages selon leur pertinence

Alors que jusqu'à présent tous les messages avaient la même valeur sur Twitter, à partir du 20 février, le réseau social va les classer selon trois catégories de pertinence : "none" (aucune) "low" (basse) et "medium" (moyenne).

Cette nouvelle mise à jour du service classera ainsi les tweets de tous les utilisateurs dans une de ces trois catégories. Une quatrième devrait voir le jour dans le courant de l'année, pour les messages les plus importants, avec la mention "high".

Même si on ne sait pas encore exactement comment Twitter évaluera la pertinence de chaque tweet, avec un algorithme selon toutes vraisemblances, les messages classés "medium" et ensuite "high" comprendront les messages précédés d'un hashtag, d'un mot clé très recherché dans le site de microblogs, ainsi que les messages les plus retweetés.

Même si ce tri devrait s'avérer positif pour les utilisateurs, il vise aussi à aider les développeurs à améliorer leurs applications, et à éradiquer les spams du réseau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.