Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Matricule 728 arrêtée

Matricule 728 arrêtée

La policière Stéfanie Trudeau, connue sous le nom de Matricule 728, a été arrêtée la nuit dernière, a confirmé le porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales, René Verret.

L'agente du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) devrait comparaître cet après-midi vers 14 h 30 au palais de justice pour être accusée de menaces. On ne connaît toujours pas la nature de ces menaces.

Mme Trudeau s'est retrouvée au cur d'une controverse en octobre dernier après avoir malmené trois hommes lors d'une intervention musclée à Montréal, dans un immeuble d'habitation de l'avenue Papineau. Après la diffusion d'images de cette arrestation par Radio-Canada, l'agente avait été suspendue par le SPVM pour la durée d'une enquête interne.

Quelques mois plus tôt, en mai, la policière avait été filmée alors qu'elle poivrait sans préavis un groupe de manifestants étudiants. La vidéo avait fait le tour de la toile. Le SPVM l'avait alors retirée des manifestations, mais sans la suspendre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.