Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nouveau secrétaire d'État américain prépare sa première tournée à l'étranger

Le nouveau secrétaire d'État américain prépare sa première tournée à l'étranger

Le nouveau secrétaire d'État américain, John Kerry, entamera la semaine prochaine sa première tournée à l'étranger, qui doit le mener dans neuf pays d'Europe et du Moyen-Orient. Mais il ne s'arrêtera pas en Israël ni dans les Territoires palestiniens.

La porte-parole du département d'État, Victoria Nuland, a indiqué que M. Kerry ne se rendrait pas à Jérusalem ni à Ramallah parce que les partis politiques israéliens négocient toujours pour former un gouvernement après les élections de janvier.

Mme Nuland a précisé que M. Kerry se rendrait plutôt au Proche-Orient au printemps, quand il accompagnera le président Barack Obama dans la région.

La tournée de John Kerry commencera dimanche. Il visitera de proches alliés et partenaires des États-Unis : le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie, la Turquie, l'Égypte, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Qatar.

Ses entretiens porteront principalement sur les conflits au Mali, en Syrie et en Afghanistan.

L'ancien candidat à la présidence en 2004, qui a prêté serment pour remplacer Hillary Clinton plus tôt en février, devrait revenir à Washington le 6 mars.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.