Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Festival du film de l'Outaouais dévoile sa programmation

Le Festival du film de l'Outaouais dévoile sa programmation

Plus d'une centaine de films seront présenté cette année lors du 15e Festival du film de l'Outaouais (FFO), qui se déroulera du 21 au 29 mars.

Les organisateurs ont dévoilé, mardi, le contenu de la programmation, qui prévoit 140 projections.

Le long métrage Paulette de Jérome Enrico mettant, en vedette Bernadette Lafont et Carmen Maura, ouvrira cette année le festival. « Dans le passé, on nous a reproché de montrer des films un peu trop sérieux en ouverture, donc comme l'année dernière on avait eu beaucoup de succès avec Intouchables, cette année on a décidé de récidiver et de montrer une comédie », explique Didier Farré, fondateur du FFO.

Les films québécois qui ont marqué l'année, des documentaires et des longs métrages internationaux seront à l'affiche.

Par ailleurs, le fondateur du FFO, Didier Farré, ne cache pas que les organisateurs doivent encore faire face à des difficultés financières cette année, mais refusent de laisser tomber en raison du succès remporté l'an dernier.

« Je pense que le festival arrivera à bon port », a précisé M. Farré, qui dit attendre toujours des nouvelles du ministère québécois de la Culture.

Les billets sont en vente à partir du 1er mars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.