Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Comment enrichir le Vieux-Montréal

Comment enrichir le Vieux-Montréal

La chef de Vision Montréal, Louise Harel, a déposé son mémoire lundi soir à l'occasion du début des audiences de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur un Plan de protection et de mise en valeur du Vieux-Montréal.

Mme Harel propose notamment de terminer le recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, afin de donner un meilleur accès au Vieux-Montréal et d'attirer les investissements du privé avec la création de nouveaux espaces urbains.

« Moi, j'ai eu l'immense privilège à l'époque où j'étais ministre de la métropole de pouvoir réaliser le recouvrement à l'ouest du Palais des congrès. Et on a vu s'ériger la Caisse de dépôt et placement, la place Jean-Paul-Riopelle... L'étude qui a été faite du recouvrement à l'ouest indique que pour environ 300 millions d'investissements publics, il y a eu au-delà de 1 milliard et demi d'investissement privé », a-t-elle expliqué.

Vision Montréal « identifie trois gestes structurants indispensables, soit le recouvrement de l'autoroute Ville-Marie jusqu'au pont Jacques-Cartier, la consolidation du milieu de vie habité et la poursuite de la démarche d'inscription du Vieux-Montréal à la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO », a précisé le conseiller du district de Saint-Jacques, M. François Robillard.

Jusqu'ici, plus de 1000 internautes ont répondu au questionnaire de la Ville dans le cadre de ces consultations, qui visent à trouver une façon d'enrichir l'identité du Vieux-Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.