Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lisa LeBlanc et Karim Ouellet à South by Southwest

Lisa LeBlanc et Karim Ouellet à South by Southwest

Plusieurs artistes et représentants d'événements québécois participeront à South by Southwest (SXSW), qui se déroulera à Austin, au Texas, du 8 au 17 mars prochain. Une belle visibilité pour le Québec.

La délégation québécoise, dévoilée ce matin, comptera même l'Acadienne Lisa LeBlanc, ainsi que la jeune découverte Karim Ouellet. Pour la première fois, des représentants du Festival d'été de Québec y participeront. Une quarantaine de groupes se produira sur place.

Reconnu comme un événement majeur de développement de marchés dans les secteurs de la musique, du cinéma et des médias interactifs, SXSW accueille chaque année des milliers de professionnels des quatre coins du globe. C'est la troisième année que le gouvernement du Québec y organise une vitrine culturelle et technologique sous le nom de Planète Québec.

Quelque 200 artistes, organismes de diffusion et entrepreneurs en médias interactifs participeront à cet événement.

Le volet Musique, présenté par le Festival d'été de Québec, permettra à près de 40 groupes de se produire sous les bannières d'organismes de diffusion québécois au Swan Dive, un bar du centre-ville d'Austin qui offre des spectacles.

M pour Montréal, Osheaga, Pop Montréal et Tourisme Montréal seront aussi sur place.

Quant au volet Cinéma, le court-métrage Evil twin, coréalisé par Jean-Philippe Chartrand et Benjamin Mege, sera en compétition pour le prix du meilleur vidéoclip. Par ailleurs, le réalisateur québécois Vincent Morisset donnera un atelier sur la création de films pour ordinateur.

Le volet Médias interactifs occupera une place au kiosque Planète Québec, situé au Centre des congrès d'Austin. Cinq des entreprises québécoises les plus prometteuses de ce secteur y seront pour présenter leurs produits et leurs services, de même que pour développer des liens d'affaires. Il s'agit des entreprises E-180, Float4 Interactive, Lucion Media, nventive et pplconnect.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.