Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-médecin de Rabobank et de Sky sous la loupe

L'ex-médecin de Rabobank et de Sky sous la loupe

Les autorités belges ont ouvert une enquête judiciaire sur le médecin Geert Leinders, qui a déjà travaillé pour les équipes cyclistes Rabobank et Team Sky.

Le bureau du procureur à Dendermonde a refusé, lundi, de donner plus de détails sur l'enquête. Cette dernière a été lancée après qu'un journal néerlandais eut avancé que Leinders avait joué un rôle clé dans les pratiques de dopage préconisées dans l'ancienne équipe Rabobank.

Le médecin belge a déjà déclaré aux autorités locales du cyclisme qu'il n'a pas été impliqué de quelconque manière dans une affaire de dopage.

Le reportage publié dans le quotidien NRC Handelsblad aux Pays-Bas est basé sur des déclarations du coureur américain Levi Leipheimer, qui était membre de l'équipe Rabobank de 2002 à 2004.

Team Sky a indiqué que Leinders avait été embauché sur une base contractuelle vers la fin de l'année 2010, mais il a quitté l'équipe depuis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.