Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La motoneige a toujours la cote en Estrie

La motoneige a toujours la cote en Estrie

Même si les motoneigistes de la région doivent composer avec l'absence de neige et les difficultés d'accès aux sentiers, l'engouement pour la motoneige est loin de fondre.

Malgré cette popularité, les sentiers de motoneige sont presque déserts depuis deux semaines en raison du manque de neige. « Quelques personnes m'ont dit qu'elles ne savaient pas si elles resteraient l'an prochain », avoue Jean-Marc Béland, président du Club de motoneige Wee-ski de Weedon.

L'hiver dernier, la région a reçu 124 centimètres de neige. En moyenne, l'Estrie en reçoit 242. Jusqu'à maintenant cette année, 121 centimètres de neige sont tombés. Ce sont 70 centimètres de moins que la moyenne.

Mais le peu de neige reçue est loin de décourager tous les motoneigistes. « C'est certain que parfois, dame nature nous fait faux bond, ce qui ralentit un peu l'engouement des gens. Mais le nombre de membres est quand même stable, c'est bon signe », souligne Mario Côté, président du Club de motoneige Les Pionniers de Valcourt.

Depuis dix ans, en Estrie, le nombre de membres se maintient. De 3998 en 2002, il atteint aujourd'hui 3782.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.