Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une ronde, un coup, une disqualification

Une ronde, un coup, une disqualification

La jeune golfeuse Maude-Aimée Leblanc a été disqualifiée, jeudi, de l'Omnium féminin d'Australie de la LPGA puisqu'elle a remis une mauvaise carte de pointage.

Leblanc a signé un 69 en première ronde, soit 4 coups sous la normale, mais a inscrit un 68 sur sa carte. Après vérification, la direction du tournoi a décelé une erreur au pointage au 9e trou jouée par la Québécoise. Leblanc a inscrit un oiselet sur une normale 5, et non sur une normale 4, comme le pensait son cadet David Guertin.

Ce dernier a d'ailleurs expliqué les circonstances de l'incident sur Facebook.

« À la table des officiels, il y avait déjà une discussion à propos d'un pointage erroné pour une autre joueuse, a mentionné Guertin. Puisque Maude-Aimée n'était pas concernée, je me suis tenu à l'écart. »

Croyant que la normale du parcours était 72, Guertin ne s'est douté de rien lorsqu'il a entendu au loin le bénévole féliciter Leblanc pour son pointage de 68.

Or, la normale du parcours était de 73.

« Nous étions le premier groupe à remettre nos cartes, les bénévoles ne semblaient pas très expérimentés avec les ordinateurs et les procédures pour comptabiliser les coups », a ajouté le cadet.

Guertin regrette toutefois d'avoir négligé la remise de la carte.

« Dorénavant, je jetterai toujours un coup d'il à la carte de pointage quand elle sera signée. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.