Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Qui était Reeva Steenkamp, la compagne de Pistorius? (PHOTOS)

Qui était Reeva Steenkamp, la compagne de Pistorius?
AFP

Elle est devenue mondialement connue malgré elle. Reeva Steenkamp, 30 ans, était la compagne du champion paralympique Oscar Pistorius avant d'être abattue par lui, jeudi 14 février à Pretoria (Afrique du Sud). Accident - elle aurait été prise pour un voleur par l'athlète- ou meurtre - la police fait état d'un passif houleux du couple- l'enquête n'est encore qu'à ses débuts.

Avant d'être à la Une des journaux d'actualité pour ce sordide fait-divers, Reeva Steenkamp faisait la Une d'une presse bien plus... frivole. Mannequin, elle a notamment posé en couverture du célèbre magazine FHM:

Dans la foulée, Reeva Steenkamp est devenue l'égérie de la marque cosmétique Avon en Afrique du Sud. Née au Cape, la blonde plantureuse a d'abord étudié le droit avant de devenir top-modèle. Elle a également joué des petits rôles dans des séries B et s'apprêtait à participer à un show de télé réalité sud-africain nommé "Tropika island of treasure". Concept: des inconnus et des célébrités se défient quotidiennement sur des petites îles isolées.

Sur son compte Twitter, Reeva Steenkamp se décrit elle-même comme étant "une fille de Dieu". Enjouée, elle communiquait quelques heures encore avant sa mort sa joie de vivre sur les réseaux sociaux.

En couple depuis près d'un an avec Oscar Pistorius, elle a longtemps nié leur liaison. Dévasté par le chagrin, son agent décrit néanmoins leur relation comme étant "fabuleuse et saine". "C'était un ange sur terre. La plus gentille et incroyable des filles. Elle était en passe de devenir une star", regrette Sarit Tomlinson dans les colonnes du Telegraph.

Reeva Steenkamp

Qui était Reeva Steenkamp, la compagne d'Oscar Pistorius?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.