Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les voitures neuves doivent avoir une ceinture diagonale pour le siège central arrière

Les voitures neuves doivent avoir une ceinture diagonale pour le siège central arrière

Les voitures neuves devront toutes avoir des ceintures diagonales pour le siège du milieu de la banquette arrière, a annoncé le ministre fédéral des Transports, Denis Lebel, jeudi.

Les constructeurs d'automobiles auront jusqu'au 1er septembre 2015 pour se conformer aux nouvelles exigences. Mais il ne sera pas nécessaire d'installer ce genre de ceintures dans les plus vieux véhicules.

Le gouvernement fédéral modifie également les normes pour exiger que des mannequins représentant des femmes et des enfants soient aussi utilisés lorsque sont faits les essais de sécurité automobile.

En annonçant le nouveau règlement, le ministre Lebel a affirmé que le nombre de décès et de blessés graves diminuera grâce à cette nouvelle norme.

Les nouvelles normes permettront aussi d'harmoniser davantage les règles canadiennes avec les règles des États-Unis, ce qui devrait faciliter le commerce transfrontalier, d'après les calculs du gouvernement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.