Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À la découverte de la bande dessinée francophone

À la découverte de la bande dessinée francophone

Le Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) revient pour une 26 année. En avril, les lecteurs pourront aller à la découverte et à la rencontre de nombreux auteurs durant les cinq jours que dure l'événement.

Plusieurs événements seront de retour cette année, notamment l'Impro BD, qui a connu un franc succès l'an dernier. Comédiens et dessinateurs seront de nouveau réunis afin de dévoiler leurs talents lors d'une soirée au Musée de la civilisation.

Une autre soirée se tiendra sous la thématique asiatique, mentionne Thomas-Louis Côté, directeur général de l'événement. Des expositions seront aussi en cours dans les bibliothèques de Québec. Le FBDFQ sera également de retour au Salon international du livre de Québec (SILQ).

M. Côté précise que le Festival prévoit de nouvelles collaborations cette année, entre autres avec l'Association du faubourg Saint-Jean-Baptiste pour la présentation d'expositions et d'événements.

L'an dernier, une centaine d'auteurs du Québec et d'Europe ont participé à l'événement. La 25 édition a attiré de nombreux amateurs lors des activités au SILQ, qui a accueilli 65 000 visiteurs. Selon la FBDFQ, environ 10 000 personnes ont aussi participé aux activités périphériques, un peu partout dans la ville de Québec.

Festival de la bande dessinée francophone de Québec se tiendra cette année du 10 au 14 avril. Une partie de la programmation devrait être dévoilée dans quelques semaines.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.