Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voile : la Solitaire du Figaro accoste le Portugal pour la première fois

Voile : la Solitaire du Figaro accoste le Portugal pour la première fois

Les organisateurs de la Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire dévoilent ce mercredi 13 février le parcours de la 44e édition de la course estivale à la voile. Pour la première fois de son histoire, la compétition s'approchera des côtes portugaises et marquera une étape dans le port de Porto.

Le grand départ de la 44e Solitaire du Figaro sera donné le 2 juin, à Bordeaux. Pour le grand public, la fête démarrera dès le 24 mai, le long des quais bordelais. Les marins se prépareront pour un périple en mer de près d'un mois, qui avalera quelque 1.938 miles nautiques.

Les Figaro Benneteau 2 prendront la direction du Portugal, pour effectuer une première escale à Porto.

Ensuite, les skippers reprendront la mer pour gagner les Asturies. Pour la treizième fois dans l'histoire de cette course à la voile en solitaire, les bateaux s'amarreront au port de Gijón, en Espagne.

La suite du parcours sera 100% français, avec une prochaine étape bretonne, à Roscoff, et une arrivée normande à Dieppe, le 23 juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.