Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saputo déçoit les analystes au troisième trimestre

Saputo déçoit les analystes au troisième trimestre

Saputo (TSX:SAP) a annoncé mercredi avoir enregistré au troisième trimestre un bénéfice net de 130 millions de dollars, ou 65 cents par action, soit un cent de moins que la prévision des analystes.

Les revenus du producteur montréalais de fromage, de produits laitiers et de petits gâteaux se sont élevés à 180 millions de dollars au cours de la période de trois mois terminée le 31 décembre. Cela représente quelque 100 millions de dollars de moins que ce à quoi s'attendaient les analystes consultés par Thomson Reuters.

Le bénéfice net de Saputo est supérieur de 200 millions de dollars, ou un cent par action, à celui du troisième trimestre de l'an dernier, tandis que les revenus sont en hausse de seulement 4,1 millions $ par rapport à ceux de 1,796 milliard de dollars d'il y a un an.

L'entreprise a expliqué avoir eu de la difficulté à se procurer du lait à des prix concurrentiels dans plusieurs des pays où elle mène ses activités.

Saputo est le plus important transformateur laitier au Canada et le douzième en importance au monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.