Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sandra Dion forcée de fuir son agresseur

Sandra Dion forcée de fuir son agresseur
Radio-Canada

La policière de Québec Sandra Dion s'exile à Ottawa aujourd'hui pour éviter de se retrouver nez à nez avec son agresseur. Depuis plus d'un an, elle se bat pour éviter que Laurent Minier vienne vivre à moins d'un kilomètre de chez elle en maison de transition.

L'homme, qui souffrait de problèmes psychologiques, a agressé violemment la policière en 2002 avec un tournevis. Il profitera aujourd'hui de son premier passage à la maison de transition Marcel-Caron à Québec. De peur de croiser son agresseur, Sandra Dion refuse de rester chez elle. « Aujourd'hui, il y a une urgence d'agir. Mon agresseur est à moins d'un kilomètre de ma résidence. C'est quelque chose d'invivable pour une victime », dit-elle.

Sandra Dion a l'intention de poursuivre ses démarches auprès du fédéral pour faire modifier la loi et reconnaître les droits des victimes. Elle préconise l'adoption d'un projet de loi d'intérêt privé pour accélérer le processus. « Présentement, il faut absolument intervenir. Je demande au gouvernement, c'est le seul qui peut intervenir, d'agir dans le dossier. »

La policière compte profiter de son passage à Ottawa pour récolter l'appui des élus et faire pression sur le gouvernement.

Sandra Dion saura en mars si le Service correctionnel du Canada accordera à son agresseur la permission de s'établir définitivement à Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.