Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Québec représenté par Raphaëlle de Groot à la Biennale de Venise

Le Québec représenté par Raphaëlle de Groot à la Biennale de Venise

L'artiste Raphaëlle de Groot représentera le Québec à la Biennale de Venise à la fin mai. Pour la première fois, le Québec participera à ce grand rendez-vous d'art contemporain sans être intégré au Pavillon du Canada.

Depuis 1952, des artistes québécois ont fait partie de la délégation canadienne à Venise, entre autres Jean-Paul Riopelle, Alfred Pellan, Geneviève Cadieux, Jana Sterbak et David Altmejd mais cette fois, la Montréalaise Raphaëlle de Groot aura une présence distincte à la Biennale.

Le PDG du Conseil des arts et des lettres du Québec, Yvan Gauthier, s'en réjouit :

À la fin mai, Raphaëlle de Groot donnera une performance d'un jour sur le site de la Biennale et sur les canaux de Venise, masquée et déguisée :

La galerie de l'UQAM est en négociation avec le magistrat des eaux de Venise qui doit autoriser cette performance en gondole, prévue à la fin mai.

De son côté, le Canada sera représenté à la Biennale de Venise par l'artiste ontarienne Shary Boyle, du 1er juin au 24 novembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.