Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des dépenses gouvernementales montrées du doigt en Nouvelle-Écosse

Des dépenses gouvernementales montrées du doigt en Nouvelle-Écosse

Le gouvernement de Darrell Dexter a dépensé plus de 37 000 $ pour offrir des produits de luxe aux premiers ministres du Canada et à leur équipe lors de la réunion du Conseil de la Fédération tenue à Halifax en juillet dernier.

Ces dépenses ont été rendues publiques par la Fédération canadienne des contribuables. L'organisme a obtenu les détails en vertu de la loi sur l'accès à l'information.

Quelques dépenses liées à la réunion

  • Plus de 1600 $ pour 25 plateaux à fromage
  • Plus de 1600 $ pour 38 verres à whisky en cristal de la Nouvelle-Écosse
  • Près de 1900 $ pour 25 agendas reliés de cuir
  • Près de 5000 $ pour 26 caisses de produits du terroir néo-écossais
  • Plus de 35 000 $ pour 400 vestes réversibles en microfibre
Le total des « frais divers » s'est élevé à 110 000 $, dont 37 000 $ payés par les contribuables de la province.

Les Néo-Écossais ont toutefois évité pire, selon la Fédération canadienne des contribuables, car 225 000 $ ont aussi été dépensés pour les repas (vins compris) des premiers ministres, de leurs collaborateurs et d'autres délégués. Ce dernier montant a été payé par des lobbyistes, de grandes entreprises et d'autres groupes d'intérêts.

La Fédération canadienne des contribuables se demande si ces invités avaient vraiment besoin de verres en cristal, de vestes neuves et de reliures en cuir pour une réunion productive portant sur les besoins des citoyens.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.