Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Craig Anderson magistral

Craig Anderson magistral

Erik Karlsson et Erik Condra ont marqué en l'espace de 114 secondes, tard en deuxième période, et les Sénateurs ont blanchi les Sabres de Buffalo 2-0, mardi, à Ottawa.

Le gardien Craig Anderson a été la grande vedette de la rencontre en repoussant les 42 tirs des Sabres (5-8-1) dirigés sur lui.

Karlsson a d'abord inscrit son 6e de la saison au terme d'une descente à deux contre un, en désavantage numérique, en compagnie de Milan Michalek.

Puis, Condra a sauté sur une rondelle libre au milieu d'une mêlée devant le filet et battu un Ryan Miller étendu de tout son long.

Anderson, qui a signé son deuxième jeu blanc de la saison, a été particulièrement efficace en troisième période, quand les Sabres ont appliqué beaucoup de pression afin de tenter de créer l'égalité.

Les Sénateurs (7-4-2) se sont envolés pour Pittsburgh aussitôt après la rencontre, où les attendent Sidney Crosby et Evgeny Malkin bien reposés.

Flyers 3 - Jets 2

À Winnipeg, les Flyers de Philadelphie ont rebondi après leurs revers de la veille à Toronto en l'emportant 3-2 sur les Jets.

Brayden Schenn, Kimmo Timonen et Tye McGinn ont tous déjoué Al Montoya, qui a subi un premier revers comme partant des Jets (5-6-1). Montoya prenait la relève d'Ondrej Pavelec, ralenti par la grippe. Pavelec s'est tout de même amené en troisième quand Montoya a semblé se blesser au bas du corps.

Ilya Bryzgalov a été solide devant le filet des Flyers (6-7-1), bloquant 24 de 26 tirs. Les Jets n'ont pas été en mesure de profiter de quatre avantages numériques.

Le défenseur format géant Dustin Byfuglien était de retour dans la formation des Jets et a reçu un accueil chaleureux des partisans lorsque son nom a été annoncé lors de la présentation de la formation partante de l'équipe. Il avait raté les cinq derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps.

Rangers 4 - Bruins 3 (F)

À Boston, les Bruins se sont inclinés 4-3 en fusillade contre les Rangers de New York. Là aussi, les Rangers ont laissé filer une avance de 3-0 en troisième période.

Ryan Callahan a déjoué Tuukka Rask avec le but qui a fait la différence.

Henrik Lundqvist a repoussé 37 tirs, et 3 sur 4 lors de la fusillade.

C'était un 4e gain pour les Rangers à leurs 5 dernières rencontres.

Hurricanes 4 - Devils 2

À Newark, Jiri Tlusty a déjoué Martin Brodeur à 7:25 du dernier tiers et les Hurricanes de la Caroline se sont sauvés avec une victoire de 4-2 face aux Devils du New Jersey.

Jussi Jokinen et Patrick Dwyer avec deux, le dernier dans un filet désert, ont inscrit les autres buts de la Caroline (7-4-1) qui comptent quatre victoires et une défaite en prolongation, à leurs cinq derniers départs.

Dans la défaite des Devils (8-2-3), Ilya Kovalchuk y est allé de son 5e but de la saison. Pour le New Jersey, il s'agissait seulement d'un second revers en temps réglementaire.

Capitals 6 - Panthers 5 (P)

À Sunrise, un but de Troy Brouwer avec 32 secondes à jouer en prolongation a procuré un gain de 6-5 aux Capitals de Washington sur les Panthers de la Floride.

Les Capitals perdaient 5-3 avec un peu plus de 5 minutes à jouer en troisième période.

Mike Ribeiro, son 5e, a récolté un but et deux passes pour les vainqueurs. Alex Ovechkin a aussi marqué son 5e but.

La recrue Jonathan Huberdeau a connu un premier match de plus d'un but dans la défaite, ses 4e et 5e.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.