Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Anglais d'Alt-J, révélation de l'année 2012, s'offrent un concert à l'Olympia le 2 octobre 2013

Les Anglais d'Alt-J, révélation de l'année 2012, s'offrent un concert à l'Olympia le 2 octobre 2013

Alt-J (Δ), dont l'album "An Awesome Wave" est déjà Disque d'or, se produira à l'Olympia le 2 octobre 2013. Le groupe britannique jouera également à guichets fermés à la fin du mois, le 24 au Trianon et le 25 à La Cigale. Les billets pour le concert à l'Olympia seront mis en vente à compter de mardi 12 février à 9h.

Alt-J a décroché le titre du meilleur album de l'année 2012 selon de nombreux magazines de rock dont l'hebdomadaire "Les Inrocks". Le groupe de rock indépendant Alt-J (Δ) a créé la surprise en mai 2012 avec un premier album "An Awesome Wave". La formation, originaire de Leeds en Angleterre, a reçu de nombreuses critiques élogieuses lors de la sortie de cet opus chez Infectious/PIAS. Le disque s'est vendu à plus de 50.000 exemplaires dans l'Hexagone.

Comparé à Radiohead et à Antony and the Johnsons, le groupe tient son nom étrange - le symbole Delta - de l'utilisation sur le clavier des ordinateurs Apple de la touche alt et de la lettre J. Les Britanniques de Leeds livrent une musique aérienne, entre pop expérimentale et rock psychédélique.

Site officiel : www.altj.fr

sg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.