Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Allemands n'y seront pas

Les Allemands n'y seront pas

L'Autriche, la Slovénie et la Lettonie se sont qualifiées dimanche pour le tournoi de hockey masculin des Jeux olympiques de Sotchi. Pour la première fois, l'Allemagne, elle, n'y sera pas.

Les trois premiers ont terminé en tête de leur groupe respectif des tournois de qualification olympique disputés justement en sol allemand, à Bietigheim-Bissingen. La surprise est venue des Autrichiens, qui se sont classés devant les Allemands dans le groupe D en récoltant un point dans le duel qui opposait dimanche ces deux équipes. Les Allemands ont finalement gagné 3-2 en prolongation, mais le mal était fait.

Les Allemands ont participé à tous les tournois olympiques de hockey depuis 1952.

La Slovénie s'est qualifiée en remportant ses trois matchs dans le groupe F qui comptait aussi le Bélarus, le Danemark et l'Ukraine.

Quant à elle, la Lettonie a terminé devant le Kazakhstan dans le groupe E.

Grâce à leurs résultats aux mondiaux de l'an dernier, le Canada, la Finlande, la Suède, Russie, la République tchèque, les États-Unis, la Norvège, la Slovaquie et la Suisse sont qualifiés d'office.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.