Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'hôtel Prince de Galles à Paris rouvrira en mai après deux ans de travaux

L'hôtel Prince de Galles à Paris rouvrira en mai après deux ans de travaux

L'hôtel de luxe Prince de Galles (Starwood Hotels and Resort), avenue George V à Paris, rouvrira en mai sous la marque Luxury Collection après deux ans de rénovation, avec 159 chambres, un restaurant et un bar, a annoncé vendredi son directeur général.

L'établissement, construit en 1928 et fermé depuis février 2011, vise l'obtention d'une cinquième étoile pour sa réouverture.

"Nous voulons vraiment proposer quelque chose de différent à Paris", indique le nouveau directeur de l'hôtel, Simon Rusconi, qui compte proposer des séjours originaux, incluant par exemple des visites d'ateliers d'artisans à Paris.

L'hôtel, dont le style Art Déco a été conservé dans les chambres, comptera 44 suites, soit 15 de plus qu'auparavant, pour un prix allant de 830 euros la nuit à 16.000 euros pour un duplex de 165 m2 avec terrasse.

Le nouveau restaurant, avec "cuisine ouverte" et 40 à 50 couverts, sera dirigé par Stéphanie Le Quellec, ex-lauréate de l'émission de cuisine Top Chef, passée par les cuisines du Four Seasons Resort de Tourrettes dans le Var.

"Il y aura une ouverture directe de la partie restaurant/bar sur l'avenue afin que les Parisiens se sentent invités et n'aient pas à passer par le lobby (hall de l'hôtel, NDLR). L'idée, c'est de démystifier cette maison de luxe", indique M. Rusconi.

La rénovation des chambres et du lobby a été confiée à l'architecte d'intérieur Pierre-Yves Rochon, qui a décoré deux récents 5 étoiles (Shangri-La à Paris et l'Hôtel Casino Barrière de Lille) ou encore les restaurants dirigés par Alain Ducasse, Joël Robuchon ou du Pré Catelan (Lenôtre, groupe Sodexo).

Le rez-de-chaussée, accueillant bar et restaurant, a été confié à son confrère Bruno Borrione, qui a notamment oeuvré au Meurice.

Sur les 180 employés que comptait l'hôtel avant fermeture, la moitié devrait revenir y travailler, selon M. Rusconi, qui souhaite employer 230 personnes.

Le groupe américain Starwood Hotels and Resort, qui gère notamment le W ou le Westin à Paris, a investi plus de 200 millions de dollars dans la restauration de 4 hôtels européens de sa marque Luxury Collection, dont le Prince de Galles, aux côtés de leurs propriétaires.

sr/ak/jld

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.