Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le combat d'Alcine annulé

Le combat d'Alcine annulé

Joachim Alcine ne se battra finalement pas vendredi soir au Centre Bell.

Son combat de la catégorie des 154 lb (69,8 kg) prévu contre David Toribio a été annulé jeudi par la Régie des alcools, des courses et des jeux. Le promoteur Yvon Michel en a fait l'annonce sur son compte Twitter.

La raison : lors de la pesée officielle tenue plus tôt en journée, Toribio a fait osciller le pèse-personne à 162,4 lb (73,6 kg), tandis qu'Alcine pesait 151,6 lb (68,7 kg).

Or, les règles de la Régie prévoient pour les boxeurs de cette catégorie un écart maximal de 10 lb (4,5 kg). Celle entre Alcine et Toribio était plutôt de 10,8 lb (4,9 kg).

« Ici, on ne veut pas empêcher un gars de travailler, mais on ne veut pas non plus l'envoyer se faire tuer, a expliqué en entrevue le responsable des sports de combat à la Régie, Michel Hamelin, à La Presse. C'est une question de sécurité. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.