Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boily, vivant et amoureux

Boily, vivant et amoureux

À la suite du retrait de SpiderTech pour la saison 2013, le jeune cycliste québécois David Boily s'est entendu avec l'équipe italienne Amore & Vita, vendredi.

Boily, 22 ans, fera donc partie d'une équipe riche en histoire. Amore & Vita a été sacrée championne du monde à 12 reprises depuis 1948.

« Amore & Vita possède l'un des calendriers les plus internationaux des équipes continentales de l'UCI, a déclaré Boily. Je vise particulièrement les courses européennes. Elles se rapprochent de mes forces et me permettront de grandir en tant que cycliste. »

L'équipe italienne peut également compter sur le champion du Tour de l'Asie 2012 de l'UCI, l'Iranien Hossein Alyzadeh, et le présent champion israélien sur route, Niv Libner, entre autres.

« Nous sommes très heureux d'ajouter Boily à notre formation, a indiqué le chef d'équipe Cristian Fanini. Il sera un atout important pour les courses de montagne et il devrait bien performer dans les courses italiennes. »

Fanini a également mentionné que Boily commencera sa saison au Grand Prix de Camaiore, en Toscane, le 28 février.

L'équipe SpiderTech ne participera à aucune course en 2013 et se concentrera à trouver davantage de financement.

La compagnie SpiderTech, pendant ce temps, s'associe tout de même à Amore & Vita.

« Nos cyclistes pourront bénéficier du meilleur ruban de kinésiologie sur le marché, ce qui améliorera grandement notre performance et notre récupération, a conclu Fanini.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.