Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Russie lance des comptes à rebours géants à un an des JO de Sotchi

La Russie lance des comptes à rebours géants à un an des JO de Sotchi

La Russie a lancé jeudi le compte à rebours à un an jour pour jour des jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, par des cérémonies dans tout le pays.

Le point d'orgue des festivités est un grand show sur glace prévu à 20H00 (16H00 GMT) sur les bords de la mer Noire à Sotchi, en présence du président russe Vladimir Poutine et de nombreux invités parmi lesquels le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge.

Des comptes à rebours géants ont été lancés de Khabarovsk (Extrême-Orient) à Saint-Pétersbourg (partie occidentale) en passant par Ekaterinbourg (Oural) et Novossibirsk (Sibérie).

À Moscou, le compte à rebours, sur un affichage électronique montrant le temps restant à la seconde près avant l'ouverture des JO, ornant une construction de plusieurs mètres symbolisant les montagnes du Caucase, a été lancé près de la Place Rouge par le maire de la capitale, Sergueï Sobianine, en présence d'athlètes et de quelques centaines de spectateurs agitant des drapeaux russes.

Les JO de Sotchi (7-23 février 2014) sont déjà les plus coûteux de l'histoire, à 1.500 milliards de roubles (36 milliards d'euros).

bur-bfi/lpt/pid

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.