Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maciocia n'est plus candidat

Maciocia n'est plus candidat

Danny Maciocia ne bouge pas. Il ne sera pas le prochain entraîneur-chef des Alouettes de Montréal et dit avoir pris la décision de rester avec les Carabins de l'Université de Montréal.

L'entraîneur montréalais participera à une rencontre de presse à ce sujet à 14 h 30 (HNE) dans les locaux de l'université.

Il y a quelques jours, Maciocia a rencontré les hauts dirigeants des Alouettes, dont le propriétaire Robert Wetenhall et le directeur général Jim Popp, au sujet du poste laissé vacant par le départ de Marc Trestman à la barre des Bears de Chicago. Wetenhall et Popp connaissent bien Maciocia puisque ce dernier a été entraîneur adjoint chez les Alouettes de 1996 à 2001.

« Je suis très bien à l'Université de Montréal, avait-il indiqué le 16 janvier à Radio-Canada Sports. Je ne me plains pas du tout. C'est la raison pour laquelle j'ai signé un contrat à long terme. »

Danny Maciocia a passé 14 saisons dans la Ligue canadienne. Il est l'entraîneur-chef des Carabins depuis 2010.

« Mon focus, c'est d'aller chercher un championnat à l'Université de Montréal, avait-il ajouté. Quelque chose qu'ils n'ont jamais vécu. »

Le directeur général des Alouettes, Jim Popp, poursuit son travail pour dénicher un nouvel entraîneur. Sont encore sur la liste : Jim Zorn, Steve Fairchild, Dan Hawkins, Mike Miller et Turk Schonert.

Jim Zorn, un ancien quart de la NFL, était au poste d'entraîneur des quarts avec les Chiefs de Kansas City la saison dernière. Il a agi comme entraîneur-chef des Redskins de Washington en 2008 et en 2009.

Steve Fairchild s'est promené entre le circuit Goodell et la NCAA et Dan Hawkins a été entraîneur-chef de l'Université du Colorado de 2006 à 2010.

Mike Miller était coordonnateur offensif des Cardinals de l'Arizona en 2012. Enfin, Turk Schonert s'est occupé des quarts de la NFL de 1992 à 2008.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.