Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carambolage monstre à Détroit

Carambolage monstre à Détroit

Au moins trois personnes ont perdu la vie et une vingtaine d'autres ont été blessées, jeudi, lors d'un gigantesque carambolage impliquant 25 véhicules sur une autoroute enneigée de Détroit.

Un responsable de la police du Michigan, le lieutenant Michael Shaw, a indiqué que les collisions en chaîne s'étaient produites jeudi matin sur une section d'environ un kilomètre de l'Interstate 75, au sud-ouest de Détroit.

Les blessés, dont des enfants, ont été conduits dans des hôpitaux de la région.

Plusieurs véhicules de pompiers et des ambulances ont été déployés sur les lieux. Des témoins du carambolage ont déclaré que la route était très glissante.

Plusieurs automobilistes ont dû être dégagés de leur véhicule par les secouristes, a indiqué le porte-parole de la police.

La puissante tempête, qui a causé d'importants dégâts matériels dans le sud des États-Unis, se déplaçait jeudi vers la côte est.

Au moins 74 000 personnes étaient privées d'électricité au Connecticut, 25 000 dans le Rhode Island et 24 000 dans l'État de New York.

Un avertissement de crue-éclair est en vigueur dans la région de la capitale, Washington. En Virginie, des secouristes ont dû intervenir, jeudi matin, pour aider un automobiliste dont le véhicule avait été emporté par le courant.

On rapporte aussi des inondations en Caroline du Nord, où 13 000 clients étaient privés d'électricité jeudi après que la région côtière eut été touchée par des vents violents et de la pluie abondante. Des avertissements de tornade demeuraient en vigueur dans le secteur.

En Virginie-Occidentale, 9000 personnes étaient sans électricité jeudi, tout comme 9500 foyers de la Géorgie.

Plusieurs tornades ont touché terre au cours des dernières heures dans le sud des États-Unis, dont une générant des vents de 185 km/h dans la région de Mount Julite, au Tennessee.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.