Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Français consultent peu les pages des marques sur les réseaux sociaux

Les Français consultent peu les pages des marques sur les réseaux sociaux

Contrairement aux Indiens et aux Indonésiens, les internautes français s'intéressent peu aux pages commerciales sur Facebook ou Twitter, selon un sondage internaitonal mené par Ipsos et OTX.

Selon cette étude, basée sur les réponses de 18.500 internautes dans 24 pays du monde, 45% d'entre eux "consultent régulièrement des pages commerciales sur les réseaux sociaux comme Facebook". En première place, on trouve les Indiens, dont 81% s'intéressent à ces pages, devant les Indonésiens (79%) et les Mexicains (72%).

La France se classe dans le bas du tableau avec seulement 18% de personnes intéressées par ces pages, devant le Japon (16%), et juste après la Belgique (21%).

Selon le site de veille des réseaux sociaux Starcount.com, les marques ayant le plus la cote auprès des internautes sur Twitter, Facebook et YouTube sont The Walt Disney Company à la première place, suivie de YouTube et Facebook elles-mêmes. MTV se classe quatrième et Coca-Cola cinquième.

Détails des résultats du sondage mené par Ipsos OTX :

01. Inde 81%

02. Indonésie 79%

03. Mexique 72%

04. Brésil 70%

05.= Turquie 67%

05.= Chine 67%

06.= Arabie Saoudite 64%

06. = Argentine 64%

07. Espagne 50%

08. Afrique du Sud 49%

09. Corée du Sud 47%

10. Italie 44%

11. Pologne 36%

12. Etats-Unis 35%

12.= Russie 35%

13. Hongrie 33%

14. Australie 32%

15. Canada 31%

16. Suède 30%

17. Allemagne 24%

18. Royaume-Uni 23%

19. Belgique 21%

20. France 18%

20. Japon 16%

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.