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CCB : une publicité jugée dégradante pour les femmes

CCB : une publicité jugée dégradante pour les femmes

La présidente des femmes de la National Farmers Union (NFU) juge dégradante une nouvelle publicité de la Commission canadienne du blé (CCB).

La publicité encourage les cultivateurs à vendre leur grain à la CCB.

Joan Brady pense toutefois que cette publicité incitera les agriculteurs à vendre leurs grains à d'autres acheteurs.

« Ce que l'image d'une femme aux longues jambes enfourchant une clôture a à voir avec la vente de grains me dépasse », a-t-elle écrit dans un communiqué.

« Nous sommes très impliquées dans tous les aspects de l'agriculture. » -- Joan Brady

« La CCB ne se rend apparemment pas compte que des femmes sont cultivatrices et qu'elles décident avec qui elles veulent faire affaire », poursuit-elle.

En 2012, Ottawa a démantelé le monopole de la CCB en matière de commercialisation du blé et de l'orge, qui prévalait depuis les années 1940.

La Cour suprême du Canada a refusé plus tôt ce mois-ci d'entendre l'appel déposé par des défenseurs de la CCB, qui demandaient la tenue d'un référendum sur la question.

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