Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pinterest en quête d'une nouvelle identité visuelle

Pinterest en quête d'une nouvelle identité visuelle

Le réseau social Pinterest teste actuellement via un petit groupe d'utilisateurs une toute nouvelle version de son site, qui passe par une refonte de son système de navigation, beaucoup plus intuitif.

Pinterest cherche à rendre son outil de navigation plus simple. Dans cette nouvelle version, en phase de test, il devient plus rapide de trouver des images correspondant à ses recherches.

De plus, l'affichage des "pins" propose davantage d'informations sur l'image immédiatement accessibles, comme toutes celles également épinglées dans le même tableau, mais aussi les pages sur lesquelles elle est déjà référencée. De cette manière, il devient encore plus facile de trouver une multitude d'images relatives à un seul et même thème.

Afin d’aérer la mise en page, les liens thématiques sont tous concentrés et accessibles depuis une petite icône placée en haut à gauche de l'écran, à l'image des menus déjà aperçus sur YouTube par exemple.

Pinterest est un concept américain, extrêmement populaire, permettant à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt à travers des albums de photographies collectées sur internet.

Aucune date de mise en ligne définitive de cette nouvelle version n'a encore été annoncée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.